ONGLES
La toxicité pour les ongles se traduit par une pigmentation anormale, une fragilité accrue, une croissance plus lente et, plus rarement, la chute des ongles. Ces symptômes peuvent se compliquer d’une infection bactérienne ou fongique susceptible d’entraîner un décollement complet.
QUE FAIRE ?
Ici aussi, il est conseillé d’utiliser des produits spécifiques visant à favoriser la régénération des ongles et du tissu périunguéal, et éventuellement des anti- fongiques, pour prévenir l’aggravation des lésions.
Carnet de voyage
Ces informations dans ce carnet de voyage contribuent à faciliter le dialogue avec le médecin et les infirmiers, mais ne peuvent en aucun cas se substituer à leurs conseils.
Le patient ne doit PAS utiliser le contenu de ce carnet de voyage à des fins de diagnostic ou de traitement : tout problème de santé ou maladie doit être pris en charge par un médecin compétent.
Le présent carnet de voyage n’autorise l’utilisation d’aucun traitement, médicament ou produit et nous déclinons donc toute responsabilité en cas d’usage inapproprié de ces informations.