MAQUILLAGE PERMANENT OU TATOUAGE
Le maquillage permanent est réalisé au moyen d’aiguilles stériles à usage unique permettant d’injecter des micropigments minéraux colorés dans l’épiderme.
Le maquillage permanent, qui doit être personnalisé afin d’atténuer les irrégularités du visage, permet de valoriser ce dernier au maximum.
Le résultat donne l’effet d’un maquillage soigné, qui résiste tant à l’eau qu’à la transpiration.
Afin de minimiser les risques, il est essentiel de s’assurer que le tatoueur possède les connaissances et l’expérience nécessaires. Les instruments doivent par ailleurs être correctement stérilisés ou, mieux encore, être à usage unique, l’emballage devant être ouvert au moment même.
Ces techniques ne peuvent pas être utilisées chez les personnes hémophiles, diabétiques, souffrant de psoriasis ou de lupus, ou sujettes à l’herpès labial récidivant.
Le traitement consiste à réaliser deux séances sur la même zone à intervalle de 15 jours.
Une rougeur temporaire et de petites croûtes, qui tombent spontanément après une semaine environ, peuvent apparaître après le traitement.
Les instructions de soins après l’intervention doivent être suivies scrupuleusement. La pigmentation désirée est obtenue après approximativement 3 semaines.
Le maquillage des lèvres et des sourcils persiste environ 2 ans (une retouche est possible), tandis que l’eye-liner et le ras de cil sont définitifs.
Carnet de voyage
Ces informations dans ce carnet de voyage contribuent à faciliter le dialogue avec le médecin et les infirmiers, mais ne peuvent en aucun cas se substituer à leurs conseils.
Le patient ne doit PAS utiliser le contenu de ce carnet de voyage à des fins de diagnostic ou de traitement : tout problème de santé ou maladie doit être pris en charge par un médecin compétent.
Le présent carnet de voyage n’autorise l’utilisation d’aucun traitement, médicament ou produit et nous déclinons donc toute responsabilité en cas d’usage inapproprié de ces informations.