Skip to content Skip to footer

Soin OnicoLife® Affections des ongles cassants, fendus, jaunes, incarnés… 15 ml

Le Soin OnicoLife® a une indication pour le traitement des ongles comme la fragilité, la strie et la sensibilité après radiothérapie ou chimiothérapie, dans la post-infection, dans la période postopératoire et dans les conditions suivantes : onychorrhexis (ongles cassants), onychoschizia (ongles fendus), xanthonychia (jaune décoloration), mélanonychie (brun/noir hyperpigmentation) et l’onychocryptose (ongles incarnés).
Appliquer le soin OnicoLife® sur la zone traitée avec l’applicateur prévu à cet effet. Répéter l’application deux fois par jour ou plus.
Dispositif Médical – classe 1 – Conforme à la norme CE
Tests dermatologiques et microbiologiques
Traitement adjuvant en phase post-infectieuse et en période post-opératoire

Référence du distributeur : 1708

NOTICE D’EMPLOI POUR LES PROFESSIONNELS DE LA SANTE ET LES PATIENTS

OnicoLife® – soin ongles :pour les patients soumis ou ayant été soumis aux chimiothérapies/ radiothérapies/ hormonothérapies

Voici des recommandations ci-dessous pour vous aider dans la prise en charge des effets secondaires durant toute la durée de votre traitement anticancer.
Les effets secondaires induits par certaines chimiothérapies/ radiothérapies peuvent vous causer des douleurs et altérations des ongles.
« OnicoLife® soin gouttes incolore » contient un complexe d’acides gras spécifiques pour restaurer et fournir l’apport nécessaire au bon fonctionnement et restructuration de l’ongle.

SOIN COMPLET A UTILISER SEUL (ne rien appliquer d’autre, ni recouvrir avec un vernis foncé)

Appliquer OnicoLife® sur un ongle propre, 2 à 3 fois par jour si vos ongles sont très abimés; ne pas se laver les mains après application (15mn), ne pas nettoyer ses ongles après chaque application. Continuer jusqu’à l’amélioration de l’état de vos ongles et diminution des douleurs des phanères ; si vous suivez des séances de radiothérapies appliquer OnicoLife® avant et après pour protéger vos ongles. Onicolife® ne reste pas en surface mais pénètre pour réparer l’ongle (kératinocytes).
Dispositif médical 

Notice : OnicoLife Soin

INDICATIONS :Grâce à sa formulation novatrice reposant sur une composition brevetée à base d’acides gras F.A.G.®, OnicoLife® Soin est indiquée pour le traitement des altérations des ongles douloureuses, des ongles fragiles et striés chez les patients sous radiothérapie ou soumis à un stress thermique ou chimique. L’application de ce produit s’avère en outre utile en phase post-infectieuse et en phase post-chirurgicale, mais aussi en cas d’onychorrhexie (ongles fragiles),d’onychoschizie (ongles qui se dédoublent), de xanthonychie (onglesprenant une couleur jaunâtre), de mélanonychie (hyperpigmentationnoire/brune de l’ongle) ou d’onychocryptose (ongle incarné).

UTILISATION :Pendant un traitement par chimiothérapie et/ou radiothérapie, retirer le vernis/les faux ongles et appliquer sur l’ongle nu OnicoLife®Soin avec l’applicateur prévu à cet effet de façon à ce que le produit adhère correctement sur toute la surface de l’ongle. Ne pas couvrir et laisser sécher. Maintenir une bonne hygiène. Répéter l’application 2 fois ou plus par jour en fonction de la sévérité de l’atteinte ou conformément aux instructions du médecin ou du pharmacien. Pour toute autre utilisation, appliquer OnicoLife®Soin sur la zone traitée avec l’applicateur prévu à cet effet, ne pas couvrir et laisser sécher ; répéter l’application 2 fois par jour ou conformément aux instructions du médecin ou du pharmacien.

COMPOSITION :Eau (eau purifiée), Stéarate d’éthylhexyle, Glycérine, Triglycéride, caprylique/caprique, Palmitate de cétyle, Ceteareth-12, Ceteareth-20, Alcool cétostéarylique, Beurre du fruit de karité (ButyrospermumParkii), Stéarate de glycérol, Ceteareth-25, Groupe d’acides gras (F.A.G.® : Acide palmitique, Acide oléique, Acide linoléique, Acide stéarique, N-(2-hydroxyéthil) hexadécanamide), Imidazolidinyl urée, Hydroxyéthylcellulose, Sorbate de potassium, Benzoate de sodium, Acétate de tocophérol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Triéthanolamine, Huiles de graines de lin (LinumUsitatissimum), Lécithine, Déhydroacétate de sodium, Hyaluronate de sodium, Beurre de cacao (à base de fèves de Theobroma Cacao), Gluconate de chlorhexidine, Tocophérol, Palmitate d’ascorbyle, Acide citrique, Biotine, Hydroxyde de sodium.

CONTRE-INDICATIONS/EFFETS INDÉSIRABLES :Les études de biocompatibilité menées n’ont révélé aucune contre-indication et aucun effet indésirable ; toutefois, les patients ayant des antécédents d’hypersensibilité ou d’allergie avérée à un des composants de ce produit doivent en éviter toute utilisation. En cas d’apparition d’effets indésirables liés au produit et non décrits dans la présente notice, veuillez en informer votre médecin ou pharmacien.

AVERTISSEMENTS/PRÉCAUTIONS :Ne pas appliquer OnicoLife® Soin sur une peau lésée et/ou sur des plaies ouvertes ou exsudatives ni sur une plaie infectée. Usage topique externe uniquement. Cesser toute utilisation en cas d’irritation ou d’apparition d’effets indésirables et consulter un médecin ou un pharmacien. Ne pas ingérer. Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses ;en cas de contact, rincer abondamment la zone touchée à l’eau. Produit réservé à l’adulte.

CONDITIONS DE CONSERVATION :Conserver à température ambiante (maximum 25 °C) dans un endroit frais et sec, à l’abri de toute source de chaleur ou de la lumière directe du soleil. Ne pas conserver le produit au frigo ni le congeler. Bien reboucher le conteneur après chaque application. La date de péremption indiquée est valable uniquement si le produit est intact et correctement conservé. Utiliser le produit dans les 3 mois suivant la première ouverture. Ne pas jeter le contenant dans la nature après utilisation.

TENIR HORS DE LA VUE ET DE LA PORTÉE DES ENFANTS. Conditionnement : 1 flacon de 15 ml avec applicateur .C E Dispositif Médical classe 1