Skip to content Skip to footer

Crème OnLife® Contre la neuropathie périphérique induite par chimiothérapie 50 ml

La crème OnLife® permet un soulagement rapide pour les mains et les pieds douloureux (engourdissements, picotements, brûlures et sensibilité thermique altérée) en complément des comprimés OnLife®.
Dispositif Médical – Conforme à la norme CE
Tests dermatologiques et microbiologiques

Référence du distributeur : 1701

NOTICE D’EMPLOI POUR LES PROFESSIONNELS DE LA SANTE ET LES PATIENTS

OnLife® crème, pour les patients soumis ou ayant été soumis aux chimiothérapies/ radiothérapies/ hormonothérapies/ chirurgies réparatrices

Voici des recommandations ci-dessous pour vous aider dans la prise en charge des effets secondaires durant toute la durée de votre traitement anticancer.
Les effets secondaires induits par certaines chimiothérapies peuvent vous causer des neuropathies périphériques chimio-induites (CIPN) tels que : engourdissements, picotements, brûlures, sensations tactiles et thermiques altérées, faiblesses musculaires, crampes, décharges électriques…, dans les mains et/ou les pieds jusqu’au mollet ou suite à une mastectomie.

«OnLife® crème » contient un complexe d’acides gras spécifiques pour restaurer et fournir l’apport nécessaire au bon fonctionnement des nerfs périphériques dont la gaine de myéline(la toxicité des traitements anticancéreux altèrent la gaine de myéline riche en acides gras spécifiques : F.A.G). La crème permet un soulagement ponctuelle de la douleur pour pratiquer vos activités quotidiennes.
Indication : picotements, engourdissements, crampes, brûlures, sensibilité thermique altérée, faiblesses musculaires, douleurs dans les mains et/ou les pieds jusqu’au mollet…

OnLife® crème : appliquer et répartir uniformément la crème sur main/pieds …en une fine couche. Masser jusqu’à pénétration complète de la crème, ne pas couvrir ses mains ou pieds (gants/chaussettes) après application. Il est conseillé d’attendre au moins 15 à 20 minutes avant de rincer la zone traitée avec ce soin qui n’est pas gras et qui ne tache pas.
Action rapide, ponctuelle, sur l’amélioration des sensations tactiles pendant une activité,
en complément du traitement de fond par les comprimés OnLife®.
Dispositif médical

Notice : OnLife Crème

INDICATIONS :Grâce à sa formulation novatrice reposant sur une composition brevetée à base d’acides gras F.A.G.®, OnLife® Crème à usage local, est à appliquer sur les mains et les pieds pour contrôler l’évolution des symptômes induits par l’altération des fibres sensibles des nerfs périphériques chez les patients sous chimiothérapie et/ou radiothérapie. Ces symptômes peuvent se présenter sous forme de douleur, brûlures, chaleur, dysesthésie, paresthésie et atteinte sensorielle distale se manifestant par une hypoesthésie en chaussette ou en gant.

UTILISATION :Traitement des mains : appliquer et répartir uniformément sur la main une fine couche de OnLife® Crème. Masser jusqu’à pénétration complète de la crème. Il est conseillé d’attendre au moins 15 à 20 minutes avant de rincer la zone traitée avec ce produit.Traitement des pieds : appliquer et répartir uniformément sur le pied une fine couche de OnLife® Crème. Masser jusqu’à pénétration complète de la crème. Il est conseillé d’attendre au moins 15 à 20 minutes avant de rincer la zone traitée avec ce produit. CE PRODUIT N’EST PAS GRAS ET NE TACHE PAS.

COMPOSITION :Eau (eau purifiée), Stéarate d’éthylhexyle, Groupe d’acides gras (F.A.G.® : Acide stéarique, Acide palmitique, Acide oléique, Acide linoléique), Alcool, Beurre de cacao (à base de fèves de Theobroma Cacao), Extrait de fleur d’Arnica montana, Camphre, Diméthylsulfone (méthyl-sulfonyl-méthane), Salicylate de méthyle, Triéthanolamine, Phénoxyéthanol, Alcool benzylique, Carbomère, Polyacrylamide, Imidazolidinyl urée, Parfum (fragrance), C13-14 isoparaffine, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Huiles de graines de lin (LinumUsitatissimum), Extrait de fruit de poivrier long (Piper Longum), Laureth-7, EDTA disodique, Linalol, Triacétine, Tocophérol, Acide déhydroacétique, Insaponifiables d’huile d’olive (Olea Europaea), Huile de soja (Glycine Soja), Acide benzoïque, Acide sorbique, Éthylvanilline, Caprylyl glycol, Allantoïne, Acide glycyrrhizinique, Panthénol, D-limonène (limonène), Géraniol.

CONTRE-INDICATIONS/EFFETS INDÉSIRABLES :Les études de biocompatibilité menées n’ont révélé aucune contre-indication et aucun effet indésirable ; toutefois, les patients ayant des antécédents d’hypersensibilité ou d’allergie avérée à un des composants de ce produit doivent en éviter toute utilisation. En cas d’apparition d’effets indésirables liés au produit et non décrits dans la présente notice, veuillez en informer votre médecin ou pharmacien.

AVERTISSEMENTS/PRÉCAUTIONS :Ne pas appliquer OnLife® Crème sur une peau ou muqueuse lésée et/ou sur des plaies ouvertes ou exsudatives ni sur une plaie infectée. Appliquer sur une peau saine. Cesser toute utilisation en cas d’irritation ou d’apparition d’effets indésirables et consulter un médecin ou un pharmacien. Produit réservé à l’adulte. Ne pas ingérer. Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses ;en cas de contact, rincer abondamment la zone touchée à l’eau.

CONDITIONS DE CONSERVATION :Conserver à température ambiante (entre 2 et 25 °C) dans un endroit frais et sec, à l’abri de toute source de chaleur ou de la lumière directe du soleil.Bien reboucher le conteneur après chaque application.La date de péremption indiquée est valable uniquement si le produit est intact et correctement conservé. Utiliser le produit dans les 6 mois suivant la première ouverture.Ne pas jeter le contenant dans la nature après utilisation.

TENIR HORS DE LA VUE ET DE LA PORTÉE DES ENFANTS.Conditionnement : 1 flacon pompe de 50 ml .C E Dispositif médical